Présentation de la Maison Polyvalente Sociale et Loisirs de Poissy

La Maison de Quartier du Clos d’Arcy est l’une des 2 structures couvertes par la MPSL de Poissy, La seconde étant le Centre Social « Espace Vanpoulle »

C’est un lieu d’animation socioculturelle.

Elle est ouverte en priorité aux habitants du quartier du Clos d’Arcy et alentours, c’est à dire approximativement un tiers de la population de la ville (10 000 personnes), et plus généralement à tous les habitants de la ville de Poissy, des villes proches.

Elle  est située au sein du quartier du Clos d’Arcy, à 15 mn du centre ville à pied et  elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le territoire du quartier se caractérise par une grande mixité sociale, une diversité d’origines et de cultures, ce qui fait sa richesse !
A ce jour l’association compte plus de 330 adhérents individuels et accueille une vingtaine  d’associations pour des manifestations régulières ou ponctuelles, dans un esprit de  partenariat et de partage de valeurs communes.
La Maison de Quartier du Clos d’Arcy dispose de l’agrément DDJS (Accueil de loisirs) et de l’agrément Service Volontaire Europeen (SVE).

Notre raison d’être :

  • Etre un lieu de partage et de convivialité  ouvert à tous, sans distinction d’opinions politiques ou confessionnelles, à toutes les catégories d’âges, de personnes, dans le respect de la laïcité républicaine
  • Proposer des activités à caractère social, éducatif, culturel et de formation
  • Etre un lieu d’initiatives citoyennes
  • Faire vivre le tissu associatif de notre région

Notre démarche

Notre  projet associatif se construit en tenant compte  :
– des grandes lignes de la politique de la ville de Poissy et de nos autres financeurs : décloisonnement des quartiers, projets en lien avec les évolutions sociologiques et les besoins apparaissant sur le territoire;
– des orientations du conseil d’administration de l’association : s’adapter à l’évolution du contexte social du quartier ; être ouvert à tous, encourager et soutenir les initiatives individuelles et de groupes
– des attentes et des besoins formulés par les habitants .